La croissance de Telegram se poursuit. Désormais, l’app compte plus d’un milliard de téléchargements.

L’application de messagerie Telegram existe depuis des années. Se positionnant comme l’anti-WhatsApp, celle-ci mise énormément sur la confidentialité et sur son chiffrement des données.

Mais Telegram a connu une croissance particulièrement élevée en 2021, suite à la polémique concernant les conditions d’utilisation de WhatsApp. Pour rappel, le service de messagerie de Facebook avait planifié un changement qui a provoqué la colère de nombreux utilisateurs qui, à cause de cela, ont recherché des alternatives comme Telegram ou encore Signal.

Aujourd’hui, Telegram est encore loin d’atteindre le nombre d’utilisateurs de WhatsApp. Néanmoins, petit à petit, celui-ci grandit. Et récemment, Telegram a franchi la barre du milliard de téléchargements.

Malheureusement, Telegram ne communique pas toujours d’informations sur son nombre d’utilisateurs. Mais, nous pouvons avoir une idée de sa popularité grâce à des entreprises tierces qui analysent les téléchargements d’apps sur les plateformes Android et iOS.

Et récemment, l’une de celles-ci, Sensor Tower, a découvert que Telegram aurait franchi le milliard de téléchargements vendredi. Et comme WhatsApp, Telegram compterait le plus grand nombre d’utilisateurs en Inde. « Les installations de l’application se sont accélérées en 2021, atteignant environ 214,7 millions d’installations au premier semestre 2021, en hausse de 61 % d’une année sur l’autre par rapport à 133 millions au premier semestre 2020 », aurait également expliqué Sensor Tower, d’après le média TechCrunch.

En franchissant le milliard de téléchargements, Telegram intègre un club très fermé, qui inclut des applications telles que Spotify, Netflix, Snapchat et bien entendu, Messenger, Facebook, Instagram et WhatsApp. Néanmoins, il est important de préciser que cela ne signifie pas que Telegram compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs.

D’après les dernières statistiques officielles, partagée par Telegram au mois de décembre 2020, l’application compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. Bien entendu, on peut supposer qu’après ce qui s’est passé début 2021, ce nombre a déjà augmenté.

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.