Le géant américain du e-commerce pourrait lancer un premier modèle de téléviseur dès le mois prochain.

Plus personne n’arrête Amazon. Après s’être lancé sur le marché des livres, puis s’être mué en marketplace géante où l’on trouve tout, ou presque, le géant californien du e-commerce s’est progressivement transformé en constructeur.

C’est ainsi qu’Amazon a commencé à lancer des enceintes connectées, ses Echo, ou encore des dongles TV, comme le Fire TV. On retrouve aussi de nombreux produits du quotidien estampillés AmazonBasics, dont divers câbles, des fournitures, etc. Il semblerait néanmoins que l’entreprise se décide à passer à la vitesse supérieure en lançant… une gamme de téléviseurs !

Une gamme de téléviseurs en octobre ?

Selon Business Insider, Amazon pourrait lancer un premier modèle de téléviseur dès ce mois d’octobre 2021. Il s’agirait bien d’un produit estampillé Amazon, même si la firme s’appuierait sur le géant chinois TCL pour le fabriquer. Ce premier modèle de téléviseur signé Amazon se déclinerait en plusieurs versions de 55 à 75 pouces. Le projet serait en cours depuis près de deux ans en interne, développé par les équipes qui ont déjà conçu l’Echo ou Fire TV.

Justement, c’est bien dans l’optique de démocratiser Fire TV qu’Amazon se lance sur ce secteur. Pour l’heure, ce système d’exploitation pour téléviseurs n’est présent que sur les différents Fire TV Stick. En lançant un téléviseur intégrant d’emblée Fire TV, Amazon s’assurerait donc une voie royale pour pénétrer le salon de nombreuses familles avec son écosystème, et ainsi mettre en avant ses services, comme Amazon Prime Video.

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.