Marck Zuckerberg avait déjà évoqué auparavant son désir de changer le nom de son entreprise globale. Jeudi dernier, Facebook a officiellement changé de nom pour devenir Meta. Désormais, les réseaux sociaux Facebook et Instagram, les messageries instantanées WhatsApp et Messenger et les casques de réalité virtuelle Oculus appartiennent à cette maison-mère. Un changement qui a beaucoup fait parler mais qui devrait n’avoir aucun impact pour les utilisateurs.

Facebook a changé de nom pour devenir Meta : « Notre marque est tellement liée à un seul produit qu’elle ne peut plus représenter tout ce que l’on fait aujourd’hui », a expliqué Mark Zuckerberg lors de sa conférence Connect 2021, qui s’est tenue le 28 octobre dernier. En d’autres mots, ce changement de nom permettra de différencier le réseau social Facebook du reste des activités du groupe.

La conférence s’est aussi concentrée sur le metaverse, le grand projet du groupe. Il s’agit d’un concept de monde virtuel dans lequel les internautes pourraient communiquer, travailler et se divertir. « Ce sera tout un écosystème. On y fera du commerce, on pourra s’échanger des articles de façon virtuelle, ce sera un lieu où les travailleurs pourront aller pour être plus productifs. Et ce sera très différent de ce qu’on fait présentement avec un téléphone. Le metaverse est la prochaine grande courbe de croissance pour la technologie », a expliqué le fondateur de Facebook.

Pour ce projet, le groupe projette de recruter 10 000 personnes en Europe et prévoit d’investir 10 milliards de dollars pour commencer. Et vous, que pensez-vous du nouveau nom de Facebook ?

Sources

Profitez-en pour vous abonner et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.