D’après ces images, la montre connectée de Google aura bien un écran circulaire et sans bordures.

Google s’est toujours s’est toujours intéressé aux montres connectées. Et si jusqu’à présent, les produits utilisant son système d’exploitation Wear OS ne rivalisent pas avec l’Apple Watch, la situation s’améliore petit à petit.

Pour rappel, cette année, Google a décidé de s’allier avec Samsung en fusionnant le système d’exploitation Wear OS avec celui de Samsung Tizen. Résultat, on a des montres avec une meilleure autonomie et de meilleures performances, qui combinent les avantages des deux systèmes d’exploitation.

Et cette alliance entre Google et Samsung porte déjà ses fruits. En effet, Samsung a déjà lancé sa première montre utilisant cette nouvelle version de Wear OS, avec des bouts de Tizen OS. Il s’agit de la série Galaxy Watch 4 et grâce à celle-ci, selon les données de Counterpoint Research, la part de marché e Wear OS serait passée de 4 % au second trimestre 2021 à 17 % au troisième trimestre.

L’étape suivante serait le lancement de la montre Pixel Watch

Mais la part de Wear OS pourrait encore plus augmenter une fois que Google aura lancé sa première montre Pixel Watch. Cela fait des années que la firme de Mountain View réfléchirait à la façon de lancer sa propre montre connectée (en effet jusqu’à présent, celle-ci se contentait de proposer un système d’exploitation. Et l’année prochaine, la montre Pixel Watch devrait enfin être officialisée.

En tout cas, c’est ce qu’indique un article publié il y a quelques jours par le site Business Insider. Le site révèle aussi que le nom de code de la montre serait « Rohan » et que contrairement à l’Apple Watch, celle-ci devrait avoir un écran circulaire sans bordures (une bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié le design de la montre Moto 360).

On notera que ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent au sujet de la montre Pixel Watch. Il y a plusieurs mois, le youtubeur Jon Prosser avait déjà publié des infos similaires à celles de Business Insider. Et outre cela, Jon Prosser avait également publié des rendus montrant à quoi cette montre à écran circulaire pourrait ressembler.

Après la publication de l’article de Business Insider, le youtubeur revient à la charge, cette fois-ci avec des images qui proviendraient directement de Google et que la firme pourrait utiliser pour faire la promotion de sa future montre.

Dans sa nouvelle vidéo, Prosser évoque aussi quelques infos à propos du Pixel Watch. Alors que Business Insider avait écrit que Google n’est pas encore sûr à 100 % du nom qu’il donnera à la montre, le youtubeur, de son côté, affirme que celle-ci sera bien baptisée « Google Pixel Watch ».

Un produit qui aurait dû arriver cette année

Sinon, Google aurait initialement prévu de lancer le produit en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Mais à cause de la pénurie de puces qui frappe le marché de l’électronique, ce lancement aurait été repoussé. De ce fait, la Pixel Watch n’arriverait qu’en 2022, et elle pourrait être dévoilée dès le premier trimestre.

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore à considérer avec prudence puisqu’elles viennent de sources non officielles. Mais en tout cas, nous savons que Google souhaitait, depuis longtemps, proposer ses propres montres connectées.

Et afin de se muscler sur ce marché, la firme a déjà racheté une partie de Fossil pour 50 millions de dollars, ainsi que la société Fitbit, spécialisée dans les montres connectées et les bracelets fitness, à plus de 2 milliards de dollars.

D’ailleurs, il est à noter que dans son article, Business Insider a expliqué que Google développerait aussi une intégration des services de Fitbit avec Wear OS, et que les équipes ont déjà été fusionnées, suite à la finalisation de l’acquisition en janvier.

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.