Alors que ses ventes de smartphones pliants décollent, Samsung veut aussi voir ses écrans pliables sur des ordinateurs portables.

2021 a été une année charnière pour Samsung, puisque le géant coréen voit enfin ses ventes de smartphones pliants décoller, grâce au Galaxy Z Fold 3 et au Galaxy Z Flip 3. Mais pour Samsung, l’utilisation des écrans pliables ne sera pas limitée aux mobiles.

Samsung souhaite également proposer des écrans pliables pour les ordinateurs. Précédent, celui-ci avait déjà donné un aperçu de l’apparence qu’un smartphone à écran pliable pourrait avoir sur le site de Samsung Display.

Galaxy Flex Note : Samsung imagine l’ordinateur de demain

Et au CES de Las Vegas, le groupe a de nouveau fait parler de ses écrans. En effet, profitant de sa présence au salon, celui-ci a exposé quelques prototypes, dont celui d’un ordinateur avec un écran pliable.

Selon le site Sammobile, parmi ces prototypes, il y aurait un concept appelé Samsung Flex Note. En substance, il s’agit d’un laptop avec un écran pliable. L’utilisateur pourrait utiliser cet appareil comme un ordinateur portable de 13 pouces, ou bien comme un écran de 17 pouces.

Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un concept et non d’un produit dont la sortir est programmée.

Après Lenovo, ASUS dévoile son ordinateur à écran pliable

On notera qu’il existe déjà des PC avec écrans pliables sur le marché, comme le ThinkPad X1 Fold lancé par Lenovo fin 2020. Et cette année, nous devrions voir arriver plus de modèles de ce genre sur le marché.

À l’occasion du CES 2022, ASUS vient de présenter le « Zenbook 17 Fold OLED ». Il s’agit d’un ordinateur portable avec un écran pliable qui, comme le concept de Samsung, pourra être utilisé comme un laptop classique (avec un clavier tactile) ou comme un écran XXL (avec un clavier externe).

De son côté, Intel prévoit l’arrivée de nombreux autres modèles

Par ailleurs, cette année, on devrait voir arriver de nombreux autres modèles sur le marché. En effet, Intel vient, de son côté, de présenter une nouvelle mise à jour de sa certification « Intel Evo » pour les fabricants d’ordinateurs.

Et pour cette troisième génération, l’entreprise américaine a songé aux ordinateurs à écrans pliables, ce qui signifie que grâce celles-ci, il pourrait être plus facile pour les constructeurs de développer ce type d’ordinateur.

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.