Le film mettant en scène Tom Cruise à bord de l’ISS devrait être tourné d’ici la fin de l’année 2024.

Quelques mois après le tournage du tout premier film réalisé dans l’espace, la Station Spatiale Internationale va avoir droit à une nouvelle envolée dans le monde du cinéma. Cette fois, c’est la star américaine Tom Cruise qui va se prêter au jeu, avec un film réalisé — en partie — au sein de l’ISS. Pour l’occasion l’acteur aura même droit à son propre module, baptisé SEE_1, et qui projette déjà de s’amarrer à la station à la rentrée 2024. Un module gonflable original mais pas inédit, qui devrait par la suite, permettre d’accueillir des tournages pour le cinéma, mais aussi des concerts, des émissions, et même des compétitions sportives, rapporte Variety.

Le synopsis se précise

Encore très mystérieux, ce long-métrage inédit mettant en scène Tom Cruise dans l’espace — le vrai — ne sera évidemment pas tourné entièrement sur l’ISS. Accompagné du seul réalisateur Doug Liman, le voyage en orbite de l’acteur devrait être relativement court, la majorité du long-métrage étant prévue sur Terre. Certaines images d’illustration pourraient cependant être tournées depuis une fusée, afin d’éviter au maximum l’utilisation de CGI.

Concernant le synopsis de l’histoire, on ne dispose d’encore rien de très précis. Toujours selon les informations de Variety, il ne s’agira pas d’un film de science-fiction comme on pourrait s’y attendre, mais plutôt d’une action-aventure, dans laquelle Tom Cruise campe le rôle d’un homme banal et foncièrement malchanceux. Par un concours de circonstances qu’on devine rocambolesque, le personnage se retrouvera finalement envoyé en orbite pour sauver la planète bleue d’une mort certaine.

Mission impossible pour Tom Cruise ?

Validée par la NASA, l’idée de mettre Tom Cruise en orbite constituera une aventure inédite pour l’acteur, pourtant habitué aux missions impossibles. Selon Universal, le tournage devrait débuter juste après la fin de Mission Impossible 8, dont le coup d’envoi est prévu d’ici quelques semaines en Afrique du Sud, sous la direction de Christopher McQuarrie.

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.