Xiaomi Redmi Note 11, Redmi Note 11S, Redmi Note 11 Pro, Redmi Note 11 Pro 5G : retenez bien ces noms puisqu’il s’agit des smartphones qui se vendront certainement le plus en 2022.
Les smartphones les plus chers ne sont pas forcément les plus vendus. Si un iPhone, un Galaxy S, un Google Pixel ou un Oppo Find X sont des produits innovants, ils restent réservés à un public aux finances confortables.
La réalité du marché c’est que les Français dépensent en moyenne 300 euros dans l’achat de leur smartphone, accessoires compris. L’essentiel du volume de ventes se situe donc sous cette barre symbolique. Xiaomi l’a bien compris et propose depuis plusieurs années maintenant la gamme Redmi Note.
Cette famille de smartphones abordables incarne parfaitement le credo de l’entreprise. Le DG de Xiaomi France nous expliquait en 2021 qu’un « smartphone à 200 euros répond aux besoins des Français ». Tous les smartphones ? Peut-être pas. Mais pour les Redmi Note c’est une certitude. Et les nouveaux Redmi Note 11, 11S, 11 Pro et 11 Pro 5G en témoignent.
Profitez-en pour vous abonner et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Votre commentaire