Marre de vous laisser surprendre par la pluie ou la chaleur avant de sortir ? Avec notre sélection des meilleures applications de météo sur Android et iPhone, vous pourrez retrouver facilement les prévisions sur plusieurs jours, les précipitations et plus encore.

Oui, la météo est très souvent incluse dans une forme ou une autre directement sur nos smartphones avec le système d’exploitation. Mais nombreux sont les utilisateurs préférant avoir une vraie application dédiée aux prévisions du ciel pour faire mieux faire face aux intempéries et aux canicules de demain et des jours qui suivent. Pour ces personnes-là, nous proposons une sélection des meilleures applications météo sur Android et sur iPhone.

MÉTÉO FRANCE : LA RÉFÉRENCE FRANÇAISE

Faut-il encore présenter Météo France ? Le service de prévision météorologique est sans conteste le plus connu en France. Aujourd’hui, son application offrant les prévisions météorologiques précises sur plusieurs jours et même les précipitations à venir est naturellement l’une des plus fiables et des plus populaires disponibles. Vous pouvez même y partager vos propres photos avec la communauté !

Certains commentaires critiquent la mise à jour de janvier 2022, mais on espère que les bugs apportés par cette version seront vite corrigés.

MÉTÉOCIEL : LA COMPLÈTE

Météociel est une application très complète, vraiment très complète (temps, précipitations, force du vent…). Elle vous donne notamment le choix entre différents modèles de météo (GFS Europe et France, GEFS, ECMWF/CEP, UKMO, NOGAPS, COAMPS…) et permet ainsi d’avoir plein de prévisions différentes, notamment pour vous avertir sur le niveau des aérosols, notamment ceux qui déclenchent des allergies.

Non seulement Météociel vous donne accès à de très nombreuses données officielles, mais aussi aux cartes en direct, aux observations des utilisateurs et à une communauté toujours prête à parler météo.

TODAY WEATHER : L’ESTHÈTE

Vous cherchez la météo et rien que la météo ? Alors Today Weather saura sûrement vous convenir. Avec son interface extrêmement épurée, l’application ne tourne pas autour du pot et vous offre tout ce que vous êtes en droit d’attendre (prévisions, précipitations, radar…) dans un enrobage qui plaira aux plus minimalistes.

On y trouve les prévisions issues de plus de 10 fournisseurs (dont Météo France) avec des données sur la qualité de l’air, les alertes au pollen, l’index UV, etc. Elle propose également de nombreux widgets pour toujours garder les prévisions à l’œil.

WEAWOW : LA MIEUX NOTÉE

Avec une note de 4,9/5 sur Android et sur iPad avec plus de 400 000 avis, Weawow est certainement l’application météo la plus appréciée.

Il faut dire qu’elle est gratuite, sans publicité, elle tire ses données de nombreux fournisseurs et elle est très complète. Vous pourrez y consulter la température, le niveau d’humidité, de précipitations (avec radar), la vitesse du vent, la pression, le point de rosée, la couverture nuageuse, l’indice UV, la visibilité, la chute de neige, l’indice de qualité de l’air… mais aussi  l’heure de lever et de coucher du soleil, les phases de la lune, etc.

Enfin, des widgets complètent l’expérience, ainsi qu’une partie communautaire. Que demander de plus ?

ACCUWEATHER : LA PRÉCISION

La grande force d’Accuweather, qui lui donne d’ailleurs son nom, c’est sa précision. Les prévisions météo de l’application sont promises à l’endroit exact de votre localisation pour des bulletins météo toujours plus précis. Une précision toujours plus utile pour quiconque aime à suivre les cartes satellites de pluie et de neige de sa région.

WEATHERBUG : LE RADAR

WeatherBug est peut-être la plus pointue des applications de météo disponible grâce à son radar Doppler qui permet de voir les phénomènes météorologiques en temps réel. Si vous aimez les données météorologiques pour analyser plus en détail le temps, elle saura vous donner tout ce qu’il vous faut.

THE WEATHER CHANNEL MÉTÉO

The Weather Channel Météo est une application riche en fonctionnalités. Le service vous tient au courant des intempéries en envoyant des notifications ou vous alerte même si le niveau d’UV, de particules fines ou de pollen peut poser un danger pour la santé de l’utilisateur. Les widgets de l’application profitent aussi d’un traitement soigné.

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.