Imaginez un monde numérique où vous pourriez mener une vie parallèle sans sortir de chez vous, un concept popularisé par le cinéma en 2018 avec le film Ready Player One. Le metaverse est maintenant une réalité.

Ainsi vous pourriez voyager dans le monde, danser en boîte de nuit avec des amis sous la forme d’un avatar, gravir le sommet de l’Everest, être dans la station spatiale internationale, ou encore faire une réunion entre collègues sur une île des Caraïbes… 

Le métaverse promet de repousser les limites du monde physique jusqu’à ce que réel et virtuel finissent par se confondre. C’est pourquoi il est actuellement considéré comme Le Graal pour les géants du numérique. L’aboutissement ultime des réseaux sociaux.

Cette nouvelle technologie révolutionnaire va bouleverser notre concept de l’internet actuel. Et comme pour chaque nouvelle avancée technologique, les premiers à investir seront les plus fortunés… Vous avez aujourd’hui l’opportunité de prendre une avance considérable sur le reste des investisseurs.

Les plus grandes entreprises se lancent dans la course, Facebook vient tout juste de se renommer Meta… Et des investissements massifs s’annoncent chez Microsoft, Apple, Google, Alibaba… pour être une des premières entreprises à créer son monde virtuel.

D’après les plus grands experts de la tech et le PDG de la société capital-risque Epyllion, cette industrie vaudra 30.000 milliards de dollars en 2030 !

 

Pourquoi les prix de l’immobilier virtuel explosent-ils ?

L’immobilier virtuel est le nouveau grand gagnant du Metaverse, plus de 100 millions de dollars de ventes de terrains NFT sont enregistrés chaque semaine, et les montants ne cessent d’augmenter…

Au commencement, plusieurs opérations financières ont fait grand bruit, notamment l’achat d’un terrain pour plus de 2 millions de dollars dans le monde 3D de Decentraland ou encore celui d’un centre commercial dans le métavers The Sandbox pour plus de 4,8 millions de dollars.

Maintenant, c’est au tour des particuliers d’investir massivement dans l’immobilier virtuel. On y croise tout type de profil : du jeune millennial plongé dans la tech au retraité totalement déconnecté souhaitant profiter d’un placement rentable. Les investisseurs qui veulent investir sont nombreux et la plupart réalisent des profits colossaux!

Les terrains virtuels sont considérés aujourd’hui comme un placement hautement rentable par les économistes et les analystes de la tech. Certains prédisent qu’ils pèseront plus que l’industrie des crypto-monnaies…

Ils sont aussi de plus en plus prisés par les marques qui souhaitent développer leur visibilité sur le Web 3.0 : PwC, Adidas, Samsung, ou encore la maison de vente aux enchères Sotheby’s…

Les experts du marketing digital s’accordent à dire que le futur du marketing se jouera dans les metaverses, plutôt que sur les réseaux sociaux. Ainsi, de plus en plus de marques souhaitent ouvrir leur pas-de-porte dans les metaverses.

La solution qui s ‘offre à vous est simple et consiste à acheter des parcelles de terrain au meilleur prix dans un bon emplacement. Vous avez la possibilité d’investir dans une industrie plus forte que celle du début d’internet des années 2000.

 
 
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.