Miracle ! Grâce à Microsoft, Fortnite revient sur iOS. Gratuitement.

On se demandait quand Fortnite pourrait revenir sur iPad et iPhone, en raison de l’immense litige qui oppose Apple et Epic Games autour des conditions commerciales appliquées sur l’App Store (notamment du côté des commissions). On a désormais la réponse : dans un communiqué publié le 5 mai, Microsoft annonce le grand retour de Fortnite sur les appareils iOS grâce… au cloud gaming !

Et il n’y a même pas besoin d’être abonné au Xbox Game Pass pour en profiter — alors que c’est payant en passant par GeForce Now. C’est 100 % gratuit. Microsoft met simplement à disposition sa technologie à Epic Games. Grâce à elle, la multinationale peut faire tourner Fortnite sur un iPhone et à un iPad, simplement depuis un navigateur internet.

Fortnite, déjà de retour sur iPhone et iPad

« Chez Xbox, notre mission est de permettre à toutes et tous de profiter des joies que procure le jeu vidéo, mais aussi de le rendre plus accessible » : Microsoft ne croit pas si bien en dire en permettant à Fortnite de faire la paix avec les plateformes iOS. En raison de la guerre que se livrent Apple et Epic Games, des millions d’utilisatrices et utilisateurs étaient privés de l’un des jeux vidéo les plus populaires du moment. Il fallait trouver une solution rapide, et c’est donc Microsoft qui la propose.

Pour lancer une partie dans le cloud, il n’y a rien de sorcier. Il faut simplement se munir de :

  • Un compte Microsoft ;
  • Un téléphone ou une tablette iOS, iPadOS ou Android, ou un PC Windows disposant d’un accès internet.

Il suffit alors de se rendre à cette adresse avec vos identifiants, et le tour est joué !

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.