Etats-Unis : -55°C, « bombe cyclonique »… cet hiver orageux qui menace Noël ! Une puissante tempête hivernale devrait frapper une grande partie des États-Unis ce week-end.

Il augmente au moment même où des dizaines de millions d’Américains prévoient de voyager pour la saison des vacances. C’est « une tempête qui ne se produit qu’une fois par génération ». Le service météorologique américain (NWS), via son agence locale de Buffalo, a tiré la sonnette d’alarme mercredi.

Dans la question ? L’arrivée d’une météo chaotique aux États-Unis, en plein week-end de Noël. Des veilles froides et des alertes ont été émises dans des parties d’au moins 26 États, selon le NWS, et s’étendent de la frontière avec le Canada à la côte du golfe du Texas. Le Midwest et la région des Grands Lacs seront particulièrement touchés ce week-end, avec des blizzards.

Le mercure devrait chuter très fortement en quelques heures seulement, atteignant une température ressentie allant jusqu’à -55 ° C dans la région des Grandes Plaines. « Un rhume de cette ampleur pourrait provoquer des engelures sur la peau exposée en quelques minutes, ainsi que l’hypothermie et la mort si l’exposition est prolongée », a averti le NWS.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.