Samsung a dévoilé récemment le Galaxy Z Fold 2 5G, la seconde itération de son smartphone pliable et cette année, le constructeur sud-coréen a bien retenu la leçon en améliorant point par point son concept. Aujourd’hui, la marque arrive avec un produit réellement innovant qui risque de bousculer l’avenir.

Un smartphone pas comme les autres !

Le Galaxy Z Fold 2 5G est avant tout un smartphone, mais contrairement à ses concurrents il peut se transformer en véritable tablette avec un très grand affichage. Ce mobile est un concentré de technologie made by Samsung et il faut dire qu’il est très séduisant.

Grâce à cela, on peut imager de nombreuses utilisations. Plié, il vient se glisser discrètement dans votre poche, comme un smartphone traditionnel. Mais lorsqu’il est déplié, il prend de l’envergure. On peut regarder aisément des films, des séries ou des vidéos comme sur une petite tablette. Il est aussi très plaisant pour jouer avec, car on a un plus grand affichage et un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui s’adapte automatique à la situation, on profite donc mieux de ses titres préférés. Ça s’est pour la partie multimédia.

Si par contre on l’utilise pour le travail, il a encore bien des arguments selon comment vous le dépliez ou le repliez. En lui couplant un petit clavier et une souris Bluetooth, il se transforme en véritable petit ordinateur de poche, et dans le cas contraire, vous le pliez simplement en deux pour avoir le clavier virtuel en bas et l’affichage au-dessus. Avoir deux écrans au sein du même appareil décuple les possibilités d’utilisation et la productivité puisque l’on peut travailler simultanément sur plusieurs applications.

Avec le Galaxy Z Fold 2 5G, vous êtes assurés de ne pas avoir un smartphone comme les autres.

Des performances de haut vol

Samsung a mis les petits plats dans les grands et a décidé de nous offrir un mobile puissant ! Le Galaxy Z Fold 2 5G est doté de la dernière puce haut de gamme de chez Qualcomm (Snapdragon 865+), la plus puissante à ce jour et il faut dire qu’elle n’a aucun problème pour faire tourner tous les jeux sous Android. C’est haut la main qu’elle y arrive avec sa puce Adreno 650.

Vous pourrez aussi profiter de son large affichage pour utiliser en simultané plusieurs applications et la quantité de mémoire vive (12 Go) est là pour ça !

Direction le futur avec la 5G

Les derniers appareils haut de gamme disposent de la 5G et le Galaxy Z Fold 2 5G ne passe pas à côté de cette évolution. Avec sa puce Qualcomm Snapdragon 865+ et son modem 5G intégré, ce smartphone est lui aussi compatible avec les forfaits à venir. Vous n’aurez donc pas besoin de changer de mobile si vous voulez profiter des excellents débits de cette technologie.

La photo dans tous ses états

La marque n’a pas mis de côté la partie photo, bien au contraire ! Exit les bandes noires ou les encoches, on passe au poinçon beaucoup plus discret. Encore une fois, le fait que l’écran se plie permet de faire marcher son imagination. Pour les selfies, c’est d’autant plus facile puisque l’on peut replier l’écran ou simplement le poser à un endroit voulu, pratique lorsqu’on prend la pose avec ses amis !

L’assurance Samsung Care + offerte

Alors oui, le Samsung Galaxy Z Fold 2 5G n’est pas donné et on peut avoir peur de l’abîmer, c’est pour cela que Samsung a décidé d’offrir l’assurance Care+ !

Celle-ci couvre les dommages provoqués accidentellement, les pièces de remplacement sont 100% d’origine Samsung et c’est un centre de réparation agréé qui se charge de le réparer le plus rapidement possible. Que cela soit une oxydation ou l’écran qui casse, tout est pris en charge. Cette assurance gratuite avec le Galaxy Z Fold 2 5G est pour une durée de 2 ans en plus de la garantie constructeur. Vous pouvez garder l’esprit tranquille !

Pour rappel, ce smartphone est disponible depuis le 11 septembre au prix de 2020 euros sur la boutique en ligne du constructeur.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.