Ces dernières années, la popularité des smartphones de la marque Xiaomi a augmenté en flèche sur le marché mondial. Selon les chiffres préliminaires de Canalys, le fabricant chinois serait devenu le numéro deux mondial des smartphones au deuxième trimestre de l’année 2021. Il s’agit ici d’une première.

Pour la première fois, Xiaomi a dépassé Apple et devient ainsi numéro deux sur le marché mondial des smartphones. Les ventes de Xiaomi ont progressé de 83 % sur une année, tandis que ses plus grands concurrents Samsung et Apple ont respectivement affiché une progression de 15 % et de 1 % sur la même période. La part de marché de la firme chinoise se fixe à 17 %. Ainsi, elle se place derrière Samsung (19 % des parts de marché) et devant Apple (14 % des parts de marché) sur le marché mondial.

Ben Stanton, directeur de recherche chez Canalys, explique que Xiaomi développe rapidement ses activités à l’étranger. Ses expéditions ont notamment augmenté de plus de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale. En revanche, le géant chinois serait largement orienté vers le marché de masse. Le prix de vente de ses produits haut de gamme est respectivement inférieur de 40 % à Samsung et de 50 % à Apple.

Cette année, il devra donc fournir davantage d’efforts pour développer les ventes de ses appareils haut de gamme, comme le Mi 11 Ultra. Ce ne sera toutefois pas chose facile, étant donné que Vivo et Oppo, qui figurent dans le top 5 mondial, se sont fixé le même objectif.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire. Profitez-en pour vous abonner et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.